Pour me contacter : lapierre.olivier@hotmail.fr
Cette page va vous décrire les différentes étapes de la réparation d une Toyota Carina E. Chaque étape sera illustrée de photos et d une description.
Lorsque j ai eu cette voiture, les pare chocs étaient cassés et troués, la carrosserie était abîmée, la console centrale était manquante, la vitre conducteur ne marchait plus, une clé était cassée dans le neiman, une autre cassée dans la serrure du coffre et la centralisation ne marchai plus. En plus de tous ces problèmes extérieurs, le moteur n avait pas tourné depuis 3 mois, l embrayage était bon à changer et l alternateur ne fonctionnait plus.
J ai donc tout d abord refait le moteur. Pour cela, je l ai sortis de la voiture, nettoyé au maximum, refait l embrayage, réparé l alternateur, tant que le moteur était sortis, j ai aussi fait les révision habituelles, les niveaux, usures des courroies et autres. Une fois tout cela fait, j ai remis le moteur en place, remis une batterie neuve et le moteur a démarré du premier coup sans problème.
L aspect mécanique remis en marche, j ai démonté le neiman pour enlever le bout de clé cassée (car cassée trop loin pour l avoir avec une pince), démonté la serrure du coffre pour enlever aussi un bout de clé, et refait la centralisation. Tout cela opérationnel, j ai ensuite refait la vitre électrique. Le problème de celle ci était que le câble d entraînement était cassé car le capot de protection de la poulie d entraînement était sauté. J ai donc remis un câble neuf, fixé le capot et remis le tout dans la portière. La vitre réparée, il ne resta plus qu à trouver une console centrale et refaire la carrosserie.
Apres avoir fait le tour des casses près de chez moi, je n ai pas réussis à trouver de console centrale, la Toyota Carina étant une voiture peu connue, les casses auto n en ont pas, je me dis alors que j allai faire moi même cette console mais avant de commencer véritablement, j ai trouvé dans une casse un peu plus loin de chez moi des carina et donc une console centrale.
L intérieur et la mécanique remis en marche, je me suis attaqué à l extérieur. J ai pour cela démonté les pare choc en plastique, rebouché les trous à l aide de mastic de carrossier et repeint les 2 pares choc. Pendant les temps de séchage, j ai aussi débosselé la carrosserie de la voiture et repris les accros de peintures. Une fois tous remontée, la voiture était dans un état nettement meilleur qu au départ.
Copyright "Lapierre Olivier" 2007, tous droits réservés