Pour me contacter : lapierre.olivier@hotmail.fr
Cette page va vous décrire les différentes étapes de la rénovation d une autre tondeuse autoportée. Chaque étape sera illustrée de photos et d une description.
Lorsque j ai récupéré ce tracteur, il était a peu prés dans cet état, la seul différence était la peinture puisque sur cette photo, je l avais déjà repeint. En revanche, il n avait pas de moteur, ni de réservoir, ni de batterie.
Je l ai donc complètement démonter pour le traiter à l anti-rouille et le repeindre.
Puis je l ai remonté. Il a ainsi repris des couleurs comme vous pouvez le voir sur la photo.
Par la suite, j ai installé le nouveau moteur. Il m a fallut pour cela rallonger le châssis et refaire l arceau de sécurité à l arrière. J ai ensuite réalésé la poulie d entraînement, fait des fixations pour la batterie ainsi que pour le réservoir et remis en place les commandes du moteur. Comme vous pouvez le voir, il n y avait pas beaucoup de place, mais cela est rentré sans trop de problème. j ai même pu faire sortir l échappement sous le tracteur.
Une fois tout cela fixé et après constatation du bon fonctionnement de la partie roulante, j ai décaper, reboucher, changer les roulements et repeints le carter de coupe. Apres cela, il fonctionna parfaitement.
Il ne me restait plus qu à le remonter sous le tracteur, faire un capot de protection pour le moteur et le réservoir, capot que j ai réaliser en bois d une part par soucis de conduction électrique, d autre part car il s agit la d un matériau que je dispose plus facilement que le plastique habituel des carrosseries de tondeuse.
Copyright "Lapierre Olivier" 2007, tous droits réservés